CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

  • PRÉAMBULE
  • ARTICLE 1 - PRIX ET NOMBRE DE PLACES
  • ARTICLE 2 - DISPONIBILITE
  • ARTICLE 3 - PLANS DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES
  • ARTICLE 4 - PAIEMENT
  • ARTICLE 5 - SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES
  • ARTICLE 6 - CONFIRMATION DE LA COMMANDE
  • ARTICLE 7 - VALIDATION
  • ARTICLE 8 - OBTENTION DES BILLETS
  • ARTICLE 9 - ANNULATION, MODIFICATION, REMBOURSEMENT, UTILISATION
  • ARTICLE 10 - SERVICE CLIENTELE ET SUIVI DE COMMANDE
  • ARTICLE 11 - CONDITIONS D’UTILISATIONS ET D’ACCÈS
  • ARTICLE 12 - ACHEMINEMENT
  • ARTICLE 13 - LÉGISLATION PARTICULIÈRE
  • ARTICLE 14 - POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DONNÉES PERSONNELLES
  • ARTICLE 15 - DROIT APPLICABLE – LITIGES
  • ARTICLE 16 - COVID 19

Le présent service de billetterie en ligne est réalisé par l'entreprise individuelle Stad'in, numéro Siret: 807 476 213 000 28 domiciliée au 35 Avenue de la gare 12500 Espalion.

Assurance de Responsabilité Civile Professionnelle: Groupama Assurance Multirisque des Professionnels. Contrat nº 41262042.

Immatriculation au R.C.S. numéro: 807 476 213 R.C.S. Rodez (Aveyron 12)

PRÉAMBULE

Il est préalablement précisé que les présentes conditions générales régissent exclusivement les ventes de billets de spectacles/événement sportif sur le site www.stadin.fr
Stad'in intervient comme intermédiaire: au nom de son partenaire organisateurs/fournisseurs de billetterie et pour le compte de ces derniers. En conséquence, les présentes conditions générales de vente ne concernent que les prestations de vente de billetterie et pas le spectacle ou l'événement lui-même. Certaines activités proposées, notamment les activités sportives, peuvent aussi comporter des conditions ou un règlement intérieur propre à l'organisateur ou au site concerné et disponible auprès dudit site concerné et/ou dudit organisateur.
Lorqu’un client passe une commande, il acquière un forfait comprenant plusieurs services (que ce soit un forfait billet seul ou avec hébergement).
Nous gérons en votre nom l’achat des places, nous offrons un service de livraison à domicile (dans certains cas), nous mettons à votre disposition un service d’assistance téléphonique quotidien (jours ouvrables). Nos webmasters font leur possible pour vous offrir un service virtuel efficace.

ARTICLE 1 - PRIX ET NOMBRE DE PLACES

1.1 Les prix des billets de spectacles/événement sont indiqués en euros hors participation aux frais de traitement et d'expédition indiqués ci-après à l'article 7. Le prix payé par le spectateur ne peut être modifié sans l'accord de l'organisateur de spectacle. Le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur au nombre de places définies par l'organisateur toutes catégories confondues et à défaut par Stad'in. Une même personne ne saurait effectuer plusieurs commandes espacées dans le temps pour contourner cette règle.
1.2 Différents types de tarifs peuvent vous être proposés notamment selon les manifestations.
Concernant le tarif groupe, lorsqu'il est proposé, un minimum de places déterminé par l'organisateur est obligatoire (généralement entre 15 et 20, sauf exceptions).
1.3 Pour certains événements, à la demande des organisateurs, vous recevrez des contremarques ou bon d’échange à la place des billets: dans ce cas, les billets sont à retirer, en échange des contremarques/bon d’échange. Le lieu de l’échange varie selon l’événement et est toujours spécifié à l’acheteur lors de l’achat.
1.4 Sauf indication contraire, le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur à :
- 15 pour un même spectacle
- 20 pour une commande sur plusieurs spectacles
1.5 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
1.6 Stad'in se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
1.7 Les billets de spectacles demeurent la propriété de l'organisateur de la manifestation jusqu'à l'encaissement complet et définitif du prix par Stad'in.
1.8 Aucune contestation concernant le prix du séjour ne pourra être prise en considération au retour. Il appartient au client d'apprécier avant l'inscription, si le prix lui convient, de faire les calculs nécessaires et les comparaisons pour déterminer la formule la plus satisfaisante, en acceptant en même temps le fait qu'il s'agisse d'un prix forfaitaire comprenant toute une série de prestations dont les prix ne peuvent être détaillés de manière exhaustive.

ARTICLE 2 - DISPONIBILITÉ

Les réservations de billets de spectacles s'effectuent en temps réel. Dans ce cadre, notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande. En cas d'indisponibilité dans l'un des types de places demandées, notre serveur vous propose automatiquement les meilleures places restantes.
Dans le panier, la page « Récapitulatif de la commande » vous permet de vérifier que les places qui vous sont attribuées correspondent bien à votre souhait. En effet, dans le cas où le nombre de places souhaité serait supérieur au nombre de places restantes dans la catégorie choisie, il se peut que, tenant compte avant tout du nombre de places demandées, il vous soit attribué des places réparties entre la catégorie souhaitée et d'autres catégories ou encore que les places qui vous sont attribuées ne soient pas côte à côte. Si ces places ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité dans la page « Mon panier » de les annuler en cliquant sur le bouton « supprimer » correspondant, également caractérisé par un pictogramme représentant une poubelle.

ARTICLE 3 - PLANS DE SALLES ET LOCALISATION DES PLACES

En fonction de la configuration de la salle et de l'évènement (stade principalement), il peut vous être proposé les places suivantes:
  • Des places numérotées
  • Des places faisant partie de plusieurs catégories correspondant chacune à différentes zones de la salle/du stade, lesquelles peuvent être ou non numérotées (la majorité des cas)
  • Des places libres dans l'ensemble de la salle/stade
Dans le courant de votre réservation, vos places peuvent être indiquées sur un plan de salle/stade si celui-ci est disponible. La localisation sur ce plan est fournie de la façon la plus représentative possible. Toutefois, en fonction de la dimension réelle de la salle/stade figurée sur le plan, l'emplacement pourra indiquer soit le siège précis soit une zone de la salle/stade dans laquelle sont situées vos places.
Les plans de salles/stades de notre site sont mis en place à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle.

IMPORTANT:

Nous garantissons des places ensemble par paire. Au delà de 2, nous ne pouvons garantir un placement ensemble. Cependant, nous faisons notre possible pour placer les clients d'une même commande le plus proche possible. "Ensemble" signifie côte à côte ou l'un derrière l'autre dans le(a) même bloc/emplacement/zone.

ARTICLE 4 - PAIEMENT

Nous vous rappelons que le fait de valider votre commande implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats peut s'effectuer selon les moyens de paiement acceptés sur le site qui sont:
-Paypal:PayPal permet à des particuliers et des entreprises d'envoyer et de recevoir de la monnaie électronique en ligne. Pour toutes informations relatives aux services Paypal, vous pouvez vous reporter à leur site internet: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/servicedescription-full
-Vous pouvez effectuer le règlement de vos achats sur notre site par carte bancaire. La société Stad'in utilise, pour lesdits paiements électroniques sécurisés, la solution SP PLUS fournie par la société SYSTEMPAY.
4.1 Le paiement par carte bancaire vous permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme. Les cartes acceptées pour le paiement d'une commande en billetterie de spectacles sont les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard.
4.2 Un seul mode de paiement est autorisé par commande de spectacles.
4.3 Les paiements doivent toujours être effectués avant la date de la prestation. Si le destinataire, en l’occurrence Stad'in, n’a pas reçu de preuve de paiement (justificatif bancaire daté et signé) ou de virement de la part de l’acheteur au moins 48H avant le début de l’événement, la reservation ne sera pas considérée comme valide.

ARTICLE 5 - SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DONNÉES PERSONNELLES

5.1 Sécurisation des paiements
Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation. Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL à 128 bits mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.
5.2 Données personnelles
5.2.1 Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.
Elles sont stockées dans 2 bases différentes :
- Les données sont conservées dans votre compte personnel: ces données permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d'effectuer plus rapidement vos transactions futures.
- Les données sont également stockées par dans une base de donnée interne. Elles nous permettent de vous expédier vos billets, et éventuellement de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d'annulation ou de modification de date, d'horaire ou de lieu d'un spectacle pour lequel vous avez réservé des places. Dans le cadre de l'organisation du spectacle et de votre commande, les données sont également susceptibles d'être communiquées aux organisateurs/producteurs pour le compte duquel nous intervenons (cf.Article 13).
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, aux informations vous concernant qui peut s'exercer auprès de notre société en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.
- Pour accéder à vos données personnelles enregistrées par notre base de donnée, il vous suffit de nous en faire la demande en ligne en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client.
- E-mail : contact@stadin.fr
- Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.
5.2.2 Nous pouvons utiliser des fonctionnalités de ciblage avancées pour la diffusion de nos annonces publicitaires. Ainsi, nous pouvons être amenés à utiliser les fonctionnalités de Remarketing ou « Audiences similaires » proposées par Google, pour vous présenter des publicités répondant à vos besoins. Ces publicités sont proposées sur le moteur de recherche Google, tels que Google Display Network. Ces fonctionnalités sont rendues possibles par l’utilisation de cookies: ces derniers permettent de gérer de manière pertinente la diffusion de nos publicités, en utilisant par exemple les visites antérieures des internautes sur notre site internet. En outre, le gestionnaire de préférences pour les annonces proposé par Google permet aux visiteurs de désactiver l’utilisation des cookies publicitaires.
Par notre intermédiaire, en fonction de vos choix sur le formulaire d'inscription, vous pourrez également être amenés à recevoir par courrier des offres ou propositions de la part de Stad'in. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande par mail.

ARTICLE 6 - CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Votre commande de billets de spectacles n'est définitivement confirmée et n'engage Stad'in qu'à réception de l'e-mail confirmant que la commande de spectacles a bien été validée. En conséquence, nous vous invitions à consulter votre messagerie électronique.

ARTICLE 7 - VALIDATION

Le CLIENT s’engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales et les accepter, avant de procéder au paiement d’une commande de PRODUITS passée sur le site www.stadin.fr.

Les présentes Conditions Générales sont référencées en bas de chaque page du SITE au moyen d’un lien et doivent être consultées avant de passer la commande. Le CLIENT est invité à lire attentivement, télécharger, imprimer les Conditions Générales et à en conserver une copie.

En cliquant sur le premier bouton pour passer la commande puis sur le second pour confirmer ladite commande, le CLIENT reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitation ni condition. Le CLIENT reconnait, en outre, l'absence de droit de rétractation. (cf. article 9)

Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer une copie du présent document, afin de vous en faciliter la lecture et la compréhension. Si vous n’acceptez pas ou si vous n’êtes pas d’accord avec tous les termes et conditions ici spécifiées, nous vous prions d’abandonner cette page.

ARTICLE 8 - OBTENTION DES BILLETS

8.1 L’obtention des billets est spécifique en fonction de l’événement proposé. En effet, il existe plusieurs type d’obtention de billet: la livraison à domicile, le retrait chez nos partenaires sur place, la remise en main propre ou l'envoi dématérialisé de billet (e-ticket). Les autres types d’obtention des billets vous seront spécifier s’ils ne sont pas mentionnées ci-dessus.
8.2 Le paiement immédiat par carte bancaire vous permet de choisir entre l'expédition de vos billets (quand cela est possible) et un retrait chez notre partenaire.
8.3 Retrait chez un partenaire
8.3.1 Pour vous garantir au maximum la sécurité de votre paiement, le retrait chez nos partenaires doit être effectué par le titulaire de la carte bancaire ayant servi au paiement.
La carte ayant servi au paiement, le numéro de votre commande inscrit sur le bon d’échange que vous recevrez par mail après la réservation ainsi qu'une pièce d'identité vous seront demandés. Sans la présentation de cette carte et d'une pièce d'identité, vos billets ne pourront vous être délivrés.
8.3.2 Pour tout paiement par carte bancaire, la carte bancaire est débitée dès la validation finale de la commande. Le débit de la carte bancaire est indépendant du retrait effectif des billets. En tout état de cause, les billets sont réglés même si vous omettez de retirer vos billets.
8.4 Les expéditions sont opérées par envoi sécurisé UPS facturé en fonction de l’événement et de la destination.
8.5 Le justificatif de paiement et les billets sont expédiés à l'adresse d'expédition que vous indiquez au cours du processus de commande (adresse de domicile ou autre adresse).
8.6 Conditions spécifiques au Billet Imprimable à domicile: le billet imprimable à domicile vous permet d'imprimer les billets achetés sur une imprimante ordinaire à partir d'un accès internet.
8.6.1 Pour être valide, votre billet doit être imprimé en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge recto et verso. A chaque place achetée correspond un billet.
8.6.2 Sécurité: nos billets imprimables à domicile sont pourvus d'un code barre unique. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l'entrée à l'aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d'être admis à l'entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite et ne vous procurera aucun avantage. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre billet en lieu sûr. Utilisez exclusivement un circuit de vente officiel pour acheter votre billet. N'acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s'agir d'une copie.
L'organisateur peut refuser l'entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu'un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d'une impression, d'une reproduction, d'une copie ou d'une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. L'organisateur n'est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l'identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu'il s'agit bien de l'acheteur de billets, ni de vérifier l'authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l'imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d'entrée à la manifestation. Si le détenteur d'un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d'un contrôle d'accès, il n'existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.
8.6.3 Stad'in décline toute responsabilité : pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d'impression du billet imprimable à domicile dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet imprimable à domicile. Il ne sera remis au client aucun duplicata ou certificat, rémission du billet, de quelque nature que ce soit, autre que le seul billet initial imprimable par le client.


ARTICLE 9 - ANNULATION, MODIFICATION, REMBOURSEMENT, UTILISATION

9.1 Absence de droit de rétractation. Conformément à l'article L 121-21-8 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation.
9.2

Un billet de spectacle ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d'annulation d'un spectacle.

. En cas d’annulation du spectacle, seul le prix du billet sera remboursé. Ce remboursement n'interviendra qu'en faveur de l'acquéreur initial contre remise du billet. Dans tous les cas, aucun frais de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé.
Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur dudit billet.
Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol.
Lors du contrôle à l'entrée du lieu de l'événement, une pièce d'identité, avec photo, en cours de validité pourra vous être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif.
9.3 Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l'organisateur. Stad'in ne peut, en aucun cas, être tenue pour responsable.
9.4

Il appartient aux clients de vérifier la date et l’heure exacte et définitive de l’événement quelques jours avant le départ. Aucun remboursement ne sera effectué pour cause de changement de date et/ou d'horaire.

9.5 À l'annonce de l'annulation ou d'une modification de date, d'horaire ou de lieu d'un spectacle pour lequel vous avez réservé des places, vous acceptez que Stad'in, dans la mesure du possible, lorsqu'elle aura elle-même été prévenue par l'organisateur, puisse utiliser les coordonnées que vous avez saisies lors de la réservation pour vous tenir informés de la marche à suivre.
Nous vous invitons en tout état de cause à vérifier 48 heures heures avant votre spectacle que celui-ci est bien maintenu sans modification, par téléphone au +33(0)6.84.89.65.89 (prix d'un appel local depuis la France).
9.6 Annulations et droit de désistement. L'acheteur peut souhaiter annuler son voyage ; dans ce cas lui-même ou ses ayants droits doivent immédiatement nous avertir par écrit. Dans ce cas, des frais d'annulation (voir ci-après) seront retenus en fonction du délai restant entre la date à laquelle l'acheteur aura fait connaître sa décision d'annuler, et la date prévue pour le début de son voyage. Quelque soit le type de prestation, aucun remboursement ne sera effectué en cas de non-présentation sur place le jour prévu, ni pour le raccourcissement du voyage ou du séjour, ni pour la non-consommation d'une prestation, décidée par l'acheteur, après le début de son voyage, pour quelque cause que ce soit.
En cas d'annulation par le client, les frais d'annulation précisés ci-dessous seront appliqués sur les réservations concernées :
  • - jusqu'à 30 jours avant le départ : 70 % du montant du voyage avec un minimum de 50 euros.
  • - entre 30 et 14 jours avant le départ : 80 % du montant du voyage avec un minimum de 50 euros.
  • - de 14 jours au jour du départ : 100 % du montant du voyage.
Dans tous les cas de figure, l’annulation ou la modification de tickets, billets, entrées, accès ou places de spectacles ou d’évènements sportifs, culturels, loisirs comme les matchs de football, grand prix de formule 1, motoGP, courses, concerts ne pourra prétendre à aucun remboursement et l’intégralité du prix devra être payé.
Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux lieux mentionnés sur les bons d'échanges sans avoir au préalable annulé sa réservation; de même s'il ne peut présenter les documents de police ou de santé exigés pour son voyages (passeport, visas, carte d'identité, certificat de vaccinations…).
Stad'in ne peut être tenu pour responsable d'un retard de pré-acheminement aérien, ferroviaire ou terrestre qui entraînerait la non présentation du passager au départ, pour quelque raison que ce soit, même si ce retard résulte d'un cas de force majeure, d'un cas fortuit ou du fait d'un tiers. Si pour toute raison, l’événement a été annulé et le client désire le remboursement, seulement la valeur nominale de la place sera remboursée.

ARTICLE 10 - SERVICE CLIENTÈLE ET SUIVI DE COMMANDE

Pour toute information ou question, notre Service clientèle est à votre disposition :
Téléphone :

+33(0)6.84.89.65.89

(prix d'un appel local depuis la France), du lundi au samedi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00. Si vous appelez de l'étranger, le numéro est :

+33(0)6.84.89.65.89

.
Formulaire mail : contact@stadin.fr

ARTICLE 11 – CONDITIONS D’UTILISATIONS ET D’ACCÈS

11.1 Objectif du site.L'objectf de ce site est à la fois de vous fournir des informations sur les évènements sportifs en Europe ainsi que la possibilité d’acquérir des places pour ces événements.
11.2 Utilisation du site Stad'in par l’utilisateur. L’utilisateur s’engage à faire un usage adéquat et licite du site web, des contenus, des produits et des services offerts, conformément à la législation applicable, aux présentes Conditions Générales d’Utilisation du site web, à la morale et aux bonnes coutumes généralement acceptées et à l’ordre public. L’utilisateur devra s’abstenir de:
  1. Faire un usage non autorisé ou frauduleux du site web et/ou des contenus, des produits et des services à des fins ou effets illicites.
  2. Accéder ou essayer d’accéder à des ressources ou à des aires restreintes du site web, sans remplir les conditions exigées pour cet accès.
  3. Introduire ou diffuser dans le réseau des virus informatiques ou d’autres systèmes physiques ou logiques étant susceptibles de provoquer des dommages dans les systèmes physiques ou logiques du propriétaire du domaine, de ses fournisseurs ou de tiers.
  4. Essayer d’accéder, d’utiliser et/ou de manipuler les données du propriétaire du domaine, de fournisseurs tiers et d’autres utilisateurs.
  5. Supprimer, occulter ou manipuler les notes quant aux droits de propriété intellectuelle ou industrielle et autres données identificatrices des droits du détenteur du site web ou de tiers incorporés aux contenus, ainsi que les dispositifs techniques de protection ou tout autre mécanisme d’information pouvant être insérés dans les Contenus.
  6. Obtenir ou essayer d’obtenir les contenus, des produits et des services en employant pour ce faire des moyens ou des procédures différents de ceux qui, selon les cas, ont été mis à sa disposition dans ce but ou qui ont été expressément indiqués dans les pages web où se trouvent ceux-ci ou, généralement, de ceux qui sont habituellement employés sur Internet parce qu’ils ne représentent aucun risque de dommage ou d’inutilisation du site Web et/ou des Contenus.
  7. L’utilisateur s’engage à ne pas réaliser de transactions frauduleuses. Nous prévenons que tout indice détecté de fraude sera indiqué aux autorités.
  8. Liens. Le propriétaire du site web ne se rend pas responsable des autres données, sites web ou fichiers auxquels il est possible d’accéder par des liens (links) disponibles dans ses contenus, puisque ces pages ou fichiers objets des liens sont la responsabilité de leurs titulaires respectifs. Cette page, donc, n’approuve pas et ne se rend pas responsable des produits, des services, des contenus, de l’information, des données, des fichiers et de tout type de matériel existant dans ces pages web ou fichiers et ne contrôle, conformément aux termes de la LSSICE, ni se rend responsable de la qualité, légalité, fiabilité et utilité de l’information, des contenus, des données et des services existants dans les sites des liens et qui ne dépendent pas de cette page. Au cas où une instance compétente déclare l’illégitimité des données, et ordonne son retrait ou si l’accès à ceux-ci est interdit, ou si l’on a déclaré l’existence du dommage, et si la résolution correspondante nous est expressément notifiée, les liens indiqués seront immédiatement retirés.
11.3 Marques. Sur le site internet sont mentionnés de façon indirecte et du point de vue informatif certains termes et logotypes, représentant des marques déposées par leurs propriétaires respectifs, nous ne nous rendons pas responsables de l’utilisation inadéquate pouvant être effectuée par des personnes tierces quant à ces marques. Le titulaire du site web est une société indépendante n’ayant aucun rapport avec les institutions ou entreprises propriétaires des marques précédemment citées.
11.4 Indépendance Stad'in est une entreprise indépendante n'ayant aucun rapport avec le Real Madrid, le FC Barcelona ou tout autre club mentionnés, agissant librement et exemptant de toute responsabilité les organismes mentionnés auparavant.
11.5 Horaires des événements, changements de date et remboursements
Les différents événements peuvent, pour des raisons qui ne dépendent pas de Stad'in et qui dépendent des organisateurs de l’événement, changer la date et l’heure d’un événement. En cas d’impossibilité de la part du client de se rendre à l’événement, aucun remboursement ne sera possible. Les matchs se jouant le week end peuvent se jouer le vendredi, samedi, dimanche ou lundi. Nous conseillons aux clients de s’assurer de leurs disponibilités du vendredi ou lundi. Les machs en semaine peuvent se jouer le mardi, mercredi ou jeudi. Nous vous recommandons de vérifier la date et l’horaire du match une semaine avant la date de l’événement.
Le responsable des changements des horaires et jours est l'organisateur ou le promoteur de l'évènement, et sera lui-même responsable des réclamations à cet égard. Cependant, notre société tentera toujours de faciliter les éventuelles demandes de réclamations concernant les changements de dates et d’horaires et ainsi de respecter les exigences qui sont requises par la loi en vigueur
Quand un évènement est DEFINITIVEMENT ANNULE en cas de force majeure (météo, grèves, etc) ... Le remboursement sera effectué à hauteur de la valeur faciale du ticket, en tenant compte que si l'événement est reporté à une autre date, le service sera également valable pour la nouvelle date et dans ce cas précis non remboursé.
Pour le remboursement des autres services contractés, comme les voyages et les hôtels, après consultation auprès des prestataires (les hôtels et les tour-opérateurs), la possibilité de remboursement et le pourcentage appliqué aux frais d'annulation seront étudiés.
11.6 Politique de prix
Nos prix sont sensiblement plus élevés que la valeur nominale (faciale) des places. Lorsque le client effectue une réservation, il accepte explicitement cette différence de prix par rapport à la valeur faciale de la place.

Les prix s’entendent :

- Le billet match dans la catégorie choisie
- frais d’agence inclus
- frais de gestion inclus
- frais de remise/livraison inclus
- frais de taxes inclus
- frais de droit de commercialisation

Le billet d'accès direct au stade,

ne comprenant pas les frais détaillés ci-dessus, aura une valeur faciale différente du billet acheté dans notre réseau.

Une différence qui est due à des variations de l'offre et la demande, au degré de difficulté et au coût de leur obtention et vente, mais surtout au coût qu'impliquent l'envoi et la livraison des places à temps aux adresses choisies, ainsi qu'aux coûts de structure et publicité. Le titulaire du site internet communique aux utilisateurs et clients que le prix perçu est plus élevé que le prix de la valeur faciale de la place, un fait que le client ou utilisateur accepte en acceptant les conditions générales de vente. L'obtention de places pour les grands événements est très difficile et coûteuse et surtout lorsque la capacité d'accueil est vendue, c'est pourquoi le fait d'obtenir des places occasionne des frais au titulaire du site qui se verront reflétés dans le prix final d’achat.

ARTICLE 12 - ACHEMINEMENT

12.1 Pour l'acheminement ou la délivrance de vos billets, Stad'in vous propose, soit d'aller retirer chez nos partenaires, soit différents modes d'acheminement postaux via des prestataires extérieurs.
12.2 Retrait aux guichets
Pour les matchs de certaines équipes, il est possible de retirer les places aux guichets du stade correspondant. Quand un client opte pour cette option de livraison, il recevra un document par e-mail où figureront les informations nécessaires pour retirer les places. Dans ce cas, nous demanderons une confirmation par écrit au client s’il souhaite ce mode de livraison. Il en va de la responsabilité du client de suivre les instructions fournies afin de retirer les places. Si le client, quel qu’en soit le motif, hors responsabilité de notre entreprise, ne retire pas ses places, il n’aura pas de droit de réclamation ni de remboursement.
12.3 Envoi de places packages à des adresses de particuliers ou d'entreprises
Lorsqu'un client achète des places pour un événement et nous demande de les lui envoyer à une adresse personnelle ou une entreprise, nous supposons que cette adresse est d'entière confiance, autorisant Stad'in à les remettre à toute personne résidant à l'adresse déterminée par le client. Si l'acheteur des places ne se trouve pas à l'adresse indiquée sur le bon de commande au moment de la livraison, Stad'in conseille aux clients d'utiliser ce système: quelques jours avant l'événement, prévenez des personnes de confiance résidant à l'adresse de livraison qu'elles vont réceptionner un envoi, afin d'éviter des surprises. Ainsi, une fois que l'enveloppe aura été livrée et Stad'in aura démontré que l'envoi à été correctement livré, le client sera totalement responsable de ce qui se produira ultérieurement.
12.4 Envoi de ticket packages à des hotels. Lorsqu'un client achète des places pour un événement et nous demande de les lui envoyer à la réception d’un hôtel, nous supposons que cette adresse est d'entière confiance, autorisant Stad'in à remettre l’enveloppe à la réception de l’hôtel indiqué par le client, et à l’adresse qu’il aura communiquée. Stad'in sollicitera à la réception de l’hôtel ou de l’appart hôtel la signature ou le cachet de l’établissement pour prouver que la livraison a été effectuée correctement; ce document servira de preuve irréfutable pour démontrer que le service a bien été réalisé selon les instructions du client. Les colis livrés les jours précédant les matchs sont très nombreux; d’autre part les clients, bien naturellement, ne se trouvent pas à la réception de l’hôtel en attente de notre colis express, mais s’en vont visiter la ville où ils passent quelques jours de vacances (ce qui est tout à fait normal et logique). Pour ces deux raisons, l’entreprise informe que les colis seront déposés à la réception de l’hôtel, soit par des membres de notre entreprise, soit par le biais d’entreprises de messagerie express; les documents de ces sociétés ayant également valeur de preuve irréfutable d’un service satisfaisant.

ARTICLE 13 – LÉGISLATION PARTICULIÈRE : ITALIE ET UEFA

13.1 Legislation italienne

IMPORTANT : Dans le cas d’une acquisition de places pour un match en Italie, vous devrez tenir compte, de part les normes italiennes qui assignent des places nominatives, du fait que toutes les personnes qui assistent à un match en Italie devront fournir les renseignements suivants par téléphone ou mail (info@stadin.fr) :
Nom, Prénom, numéro de carte nationale d’identité ou de passeport, date et lieu de naissance de tous les participants. De plus, il sera nécessaire de nous envoyer par e-mail ou par fax la copie de la carte d’identité ou de passeport d’au moins une personne assistante au match. Merci de nous transmettre ces informations au plus vite afin que nous puissions valider votre commande. Ces informations doivent nous parvenir au plus tard 15 jours avant l’évènement ; dans le cas contraire, il nous sera impossible de vous fournir les places sollicitées. Il est possible, selon les décisions de la fédération italienne et du gouvernement italien, que certains matchs soient qualifiés à « haut risque » en raison des cas de vandalisme et de violence passés. Si ce cas exceptionnel venait à se présenter, l’admission du public non abonné pourrait être interdite. Dans ce cas, vous en serez rapidement informé.

13.2 Règlement concernant les matchs de Champions League et d'Europa League

Nous informons nos clients que toutes nos places se trouvent dans les secteurs des équipes locales, c’est pourquoi la vente aux supporters de l’équipe adverse est interdite et nous demandons à ces derniers de s’abstenir de les acheter; en effet s’ils le faisaient ils enfreindraient le règlement de l’U.E.F.A. S’ils ne tiennent pas compte de cet avertissement, ils effectueront l’achat en toute responsabilité en s’exposant à d’éventuelles sanctions.
Afin de prévenir tous comportements à risque, dans le cas d’une acquisition de places pour un match de Ligue des Champions, la société Stad'in demande à ces clients de fournir les renseignements suivants par téléphone ou mail (contact@stadin.fr) :
Nom, Prénom, numéro de carte nationale d’identité ou de passeport, date et lieu de naissance de tous les participants.
La société Stad'in ne pourra être tenu pour responsable des faits et gestes de ces clients dans l'enceinte du stade. Par ailleurs, nous informons notre aimable clientèle qu'il est strictement interdit d'entrer dans le stade avec les couleurs de l'équipe adverse (maillots, écharpes, casquettes, drapeaux...). Vous pourrez être contrôlés à l'entrée du stade et dans son enceinte. Si besoin, l'accès au stade pourra être refusé afin d'assurer la sécurité de tous. Les comportements irrespectueux et provocants sont totalement interdits. Il sera demandé aux supporters agressifs et/ou sous l'influence d'alcool et/ou de substances illicites de quitter le stade. La société Stad'in ne pourra être tenu responsable du refus d'entrée au stade de ces clients ou de l'expulsion de ces derniers de l'enceinte du stade.

ARTICLE 14 - POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DONNÉES PERSONNELLES

Le règlement no 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD, ou encore GDPR, de l'anglais General Data Protection Regulation), est un réglement de l'Union Européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l'Union Européenne.

Nous prenons la question des données personnelles très au sérieux, car elle mérite de l’être. Nous savons que vos données personnelles, et surtout comment vous les partagez, sont extrêmement importantes. C’est pourquoi nous nous engageons à quatre promesses en termes de confidentialité afin de protéger vos données.

• Nous ferons toujours preuve de transparence à propos des données personnelles que nous utilisons : vous saurez comment et surtout pourquoi nous en avons besoin.

• Nous n'utiliserons vos données personnelles que si nous en avons réellement besoin.

• Nous protégerons vos données personnelles en utilisant la meilleure combinaison possible de technologie, personnes et procédés.

• Nous souhaitons que vous puissiez choisir comment vos données personnelles sont utilisées, en toute connaissance de cause. Nous avons donc rédigé notre politique de confidentialité de manière lisible, en évitant tout jargon. À chaque fois que vous utilisez nos services, que ce soit sur notre site internet ou notre application, nous protégerons vos données personnelles de la manière énoncée dans notre Politique de Confidentialité et conformément à nos promesses (voir ci-dessus).

 LES DONNÉES PERSONNELLES QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ

• Vous pouvez être amené à nous fournir des données personnelles de votre propre chef afin d’utiliser nos services et de réserver des billets.

o Lorsque nous employons les termes de « données personnelles », nous faisons allusion à vos nom, adresse e-mail, âge, informations concernant votre carte de paiement, adresse de facturation et numéro de téléphone, ainsi que les données de cartes de réduction ou de fidélité que vous pourriez utiliser.

o Vous pouvez aussi être amené à nous donner des données personnelles d’autres personnes, notamment les noms des spectateurs pour lesquels vous réservez des billets. Lorsque vous fournissez les données personnelles d’autrui, vous confirmez en premier lieu que vous avez leur autorisation pour le faire. Sinon, si la personne a moins de 16 ans, vous confirmez que vous avez la permission du parent ou du tuteur pour fournir ses données

 CONSERVATION DE VOS DONNÉES

• Lorsque vous utilisez nos services, vos données personnelles sont en sécurité avec nous, mais nous ne les garderons jamais plus longtemps que nécessaire.

• Au moment venu, lorsque nous n’aurons plus besoin de vos données personnelles afin de vous offrir nos services complets, nous ferons en sorte qu’elles soient complètement effacées ou anonymisées.

 COOKIES

L’utilisation de cookies rend notre site internet et notre application pratiques et faciles d’utilisation. Avez-vous entendu parler des cookies ? Malheureusement, il ne s’agit pas de cookies aux pépites de chocolat. Les cookies sont les petits morceaux d’information que nous collectons automatiquement lorsque vous visitez notre site internet ou ouvrez notre application. Par exemple, imaginons que vous avez visité notre site internet et changé vos paramètres pour payer en dollars plutôt qu’en euros. Lorsque vous reviendrez sur notre site internet, après quelques jours, le cookie que vous avez laissé lors de votre précédente connexion se souviendra que vous avez préféré payer en dollars et vous montrera à nouveau les prix en dollars. Pratique, non ?

ARTICLE 15 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française. Pour toute réclamation vous pouvez contacter le service clientèle aux coordonnées mentionnées à l’article 10 des présentes conditions. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

ARTICLE 16 - COVID 19

Les ventes de billetterie réalisées pendant la période de la pandémie covid 19 seront remboursées dans les cas suivants:
- si le match est annulé
- si le match se joue à huis clos

Les demandes de remboursements doivent être effectuées par mail: contact@stadin.fr ou par téléphone 06 84 65 89 au plus tard un an après la date de l'événement. 
En cas de report du match, vos billets restent valables pour la date de report. 
Chaque client doit respecter les règles sanitaires du pays dans lequel le match se déroule: pass vaccinal, test avant ou pendant le séjour. Nous ne serions tenus pour responsables du non-respect des règles sanitaires en vigueur dans chaque pays.